mercredi,12 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon : le PDG reporte la célébration du 12 mars pour cause...

Gabon : le PDG reporte la célébration du 12 mars pour cause de Coronavirus

A la suite des mesures de prévention contre la propagation de la pandémie de Coronavirus édictées par le gouvernement en particulier la suspension des évènements internationaux devant se tenir au Gabon, le Parti démocratique gabonais (PDG) a décidé de prendre  le taureau par les cornes. Ainsi, le secrétariat général de cette formation politique a décidé du report de la célébration de l’anniversaire marquant sa création prévue chaque 12 mars. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

C’est par le biais d’un communiqué lu ce lundi 09 mars 2020 par le secrétaire général du PDG Eric Dodo Bounguendza que cette formation politique a annoncé le report de la commémoration du 12 mars suite à la propagation du Covid 19 communément appelé coronavirus sur le continent. Une décision qui selon son responsable procède de la volonté du parti de préserver « le peuple gabonais de tout dommage ». 

Ainsi, c’est sur instruction du président du « parti de masse”, Ali Bongo Ondimba qu’il a été décidé « du report à une date ultérieure des manifestations prévues pour la célébration du 52ème anniversaire » fondé par feu Omar Bongo Ondimba le 12 mars 1968. Une décision qui se veut conforme aux mesures prises par le gouvernement pour éviter toute propagation de ce virus au Gabon. 

« Cette décision se conforme à juste titre à l’esprit républicain concentré pour l’heure sur une prévention efficace en vue de la protection de la santé des Gabonaises et des Gabonais face au Covid-19 déjà confirmé dans un pays frère, voisin du Gabon », a indiqué Eric Dodo Bounguendza

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt