samedi,25 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le PDG de Meridiam reçu en audience par Ali Bongo

Gabon: le PDG de Meridiam reçu en audience par Ali Bongo

Ecouter cet article

Ce mardi 08 juin 2021, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est entretenu au palais Rénovation avec le président directeur général (PDG) du groupe français Meridiam Thierry Déau, investisseur dans les infrastructures publiques. Il était question pour les deux parties d’échanger sur l’état d’avancement des projets conduits par cette entreprise. 

Cette rencontre qui intervient au moment où le gouvernement déroule son Plan d’accélération de la transformation (PAT) était l’occasion pour Thierry Déau et Mathieu Pelle, respectivement PDG et directeur Afrique de Meridiam de faire le point au président de la République sur l’état d’avancement des travaux relatifs aux projets majeurs exécutés par cette société. 

Leader mondial de l’investissement privé à long terme dans les infrastructures publiques, la société de Thierry Déau est un investisseur au Gabon dans les projets tels que la réalisation de la centrale hydroélectrique Kinguélé Aval et la construction de la Transgabonaise, dans le sud-est du pays. « Je suis venu juste m’entretenir avec le président de la République des progrès que nous avons faits depuis que Meridiam a investi au Gabon », a déclaré Thierry Déau.

Au cours de cet entretien, le numéro un gabonais s’est d’ailleurs félicité de la collaboration entre le Gabon et Meridiam, réitérant au passage son ambition de développer de nouveaux partenariats avec ledit groupe. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop