dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le PDG condamne l’acte criminel perpétré contre son siège d’Oyem

Gabon: le PDG condamne l’acte criminel perpétré contre son siège d’Oyem

C’est par le biais d’une déclaration rendue publique par le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais  (PDG) Jo Dioumy Moubassango que cette formation politique a tenu à réagir à l’acte criminel perpétré au sein de son siège dans la commune d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem. Occasion pour le parti au pouvoir de condamner « cet acte odieux et criminel » contraire au principe démocratique. 

En effet, c’est dans la nuit du 11 au 12 Juin 2020, que des individus non identifiés se sont introduits au siège local du Parti Démocratique Gabonais à Oyem, avec comme dessein de vandaliser ledit lieu. A cet effet, les malfrats ont « mis le feu, saccagé la bâtisse et détruit le mobilier s’y trouvant. Les mêmes individus, à ce jour, non identifiés, ont inscrit sur les murs de notre siège local à Oyem, des messages haineux et orientés, pour des raisons encore non élucidées », a indiqué le porte-parole du parti lors de sa déclaration.

Un acte de vandalisme qui, selon le « parti de masse », dénote de l’état d’esprit anti républicain des auteurs. Il faut dire que cette action criminelle intervient quelques semaines seulement après l’incendie de la tribune présidentielle du stade de football d’Oyem. A cet effet, le Parti démocratique gabonais a tenu à condamner « cet acte odieux et criminel »

« La Constitution de notre pays consacre la diversité des opinions et la liberté d’expression démocratique dans un cadre pacifique respectant les droits de chaque citoyen. Outrepasser ce cadre légal, c’est s’exposer à la loi. Notre jeune démocratie, ne peut s’encombrer de tels errements, la volonté du peuple gabonais étant de vivre en paix dans son pays », a indiqué Jo Dioumy Moubassango.

Par ailleurs, tout en invitant ses  militantes et militants, à ne pas céder à l’intimidation, le parti d’Ali Bongo Ondimba a dit placer  toute sa confiance dans la justice du pays pour mettre les auteurs de ces « actes innommables, face à toute la rigueur de la loi, proportionnellement aux faits constatés ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt