mercredi,25 novembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le PDG célèbre la victoire d’Ogoula Olingo au Conseil départemental de...

Gabon: le PDG célèbre la victoire d’Ogoula Olingo au Conseil départemental de Bendjé

C’est ce samedi 18 juillet 2020 que s’est tenue l’élection du président du Conseil départemental de Bendje dans la province de l’Ogooué-Maritime. A l’issue de ce scrutin qui s’est déroulé dans une atmosphère apaisée, c’est le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) Louis Barrys Ogoula Olingo qui a été élu à la tête de cette circonscription administrative. Une victoire qui n’a pas manqué d’être saluée par le membre du bureau politique Jean Fidèle Otandault. 

Si lors de ce scrutin, Louis Barrys Ogoula Olingo était opposé à André Meye Nguema. M. Obame qui conduisait la coalition de l’opposition, il a réussi à tirer son épingle du jeu en remportant le vote d’une majorité des conseillers départementaux. Il devra donc assurer le temps de son mandat la gestion de cette circonscription administrative. 

Il faut souligner que Bendjé est l’un des trois départements de la province de l’Ogooué-Maritime. Elle a pour chef lieu la ville de Port-Gentil, qui est également la capitale économique du pays. Sa population était estimée à 140 747 habitants en 2013 ce qui en fait le deuxième département le plus peuplé après Libreville. L’industrie pétrolière constitue la principale activité économique du département.

L’élection de ce cadre du Parti démocratique gabonais sonne comme une belle victoire qui vient consolider la présence de cette formation politique dans cette province réputée comme un bastion de l’opposition. D’ailleurs, les cadres de ce parti se sont retrouvés au domicile du membre du bureau politique Jean Fidèle Otandault, en présence du secrétaire national Lucien Ibinga Mihindou, du secrétaire provincial Richard Royembo et du membre du comité permanent Pascal Houangni Ambouroue pour célébrer cette victoire.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion