mercredi,6 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: le PCA de l’Agasa et deux de ses proches trouvent la...

Gabon: le PCA de l’Agasa et deux de ses proches trouvent la mort dans une collision avec un grumier

Ecouter cet article

L’axe Fougamou-Mouila a été le théâtre d’une véritable tragédie. En effet, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai dernier, un accident de la circulation a fait passer de vie à trépas, Jean Alexis Bourobo, président du conseil d’administration de l’Agence gabonaise pour la sécurité alimentaire (Agasa), son neveu, Alain John Koussou et Flavien Ben Bourobo, le frère cadet mais aussi 1 blessé, rapporte le quotidien L’Union. Un drame qui serait dû à une  violente collision avec un grumier en stationnement.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai dernier entre les regroupements des villages Guidouma et Moulandoufouala à 63 kilomètres de Mouila. Ce jour-là, le véhicule de marque Mitsubishi Pajero aurait quitté le village Ndoubi avec à son bord 7 passagers. Ces derniers venaient de prendre part à des funérailles et à des festivités politiques. Après une escale à Lebamba puis à Mouila, la délégation aurait quitté la ville en milieu de soirée afin de rallier la capitale gabonaise. 

Une fois au PK 63, le véhicule aurait percuté un grumier chargé en stationnement. Ce dernier, en panne depuis le vendredi 13 mai 2022 aurait garé à cet endroit sans aucune signalisation indiquant sa présence. L’impact aurait été si violent que le flanc gauche de la voiture aurait été coupé avant que celui-ci fasse plusieurs tonneaux. Le bilan du drame indique le décès sur place de Jean Alexis Bourobo et d’Alain John Koussou. Flavien Ben Bourobo a quant à lui rendu l’âme durant son transport dans une structure hospitalière. Un des blessés a été conduit au centre hospitalier régional de Mouila pour des soins intensifs, son pronostic vital n’est pas engagé. Le chauffeur et les deux autres passagers s’en sont sortis indemnes.

Les corps des victimes ont été acheminées vers une maison de pompes funèbres en attendant leur inhumation. Une véritable perte pour les proches des 3 hommes. Un énième drame qui pose la problématique du manque d’aire de stationnement. Souvent confrontés à cette pénurie, les conducteurs de véhicules sont contraints de garer où bon leur semble, causant ainsi des accidents de ce genre. Ce funeste bilan devrait interpeller le gouvernement sur cette question nécessaire à la sécurité routière pour que  de tels incidents ne se reproduisent plus.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x