samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : le patient zéro (0) atteint de Coronavirus hors de danger...

Gabon : le patient zéro (0) atteint de Coronavirus hors de danger !

Ecouter cet article

Après avoir été testé positif au Covid-19, le patient zéro (0) mis en isolement à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba est hors de danger, selon Guy Patrick Obiang, secrétaire général du ministère de la Santé et porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus. Le jeune homme est pris en charge jusqu’à sa rémission totale. 

C’est le jeudi 11 mars dernier que ce jeune Gabonais, qui avait récemment séjourné en France notamment à Bordeaux, a été mis en isolement à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba, sis au PK9 dans le 6ème arrondissement de Libreville. Alors qu’il présentait des symptômes du Covid-19, à savoir la toux, des maux de gorge et de la gêne respiratoire, le jeune de 27 ans a été tout de suite été pris en charge par les services de la santé militaire. 

Aux dires du porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus, le docteur Guy Patrick Obiang, son état c’est nettement amélioré. « Il est à 36,3 degrés de température, c’est-à-dire qu’il ne fait pas de fièvre. Les principaux symptômes qu’il présentait à son entrée mardi se sont estompés, notamment la fièvre, la toux », a-t-il précisé. 

Le jeune homme qui est salarié dans une entreprise pétrolière de la capitale restera tout de même en observation pendant deux semaines, soit 14 jours. Ensuite des nouveaux tests seront effectués pour vérifier qu’il est complètement remis du Coronavirus. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop