lundi,20 septembre 2021
AccueilActualitésGabon: le PAT au coeur de l’échange entre Ossouka et le Représentant...

Gabon: le PAT au coeur de l’échange entre Ossouka et le Représentant résident du FMI

Ecouter cet article

Présenter les nouveaux appuis financiers que le fonds pourrait apporter au pays dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Tel était l’objet principal de la séance de travail de ce mardi 2 mars 2021, entre le Représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) Marcos Poplawski Ribeiro et le Premier ministre Rose Christiane Ossouka.

Alors que le pays entend mobiliser près de 1600 milliards de FCFA dès cette année pour la mise en oeuvre des « projets prioritaires » dans le cadre de son Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) 2021-23, Marcos Poplawski Ribeiro, Représentant résident du Fonds monétaire international (FMI), est venu rassurer le Premier ministre quant au soutien de l’institution de Bretton Woods.

En effet, reçu en audience ce mardi par Ossouka, le diplomate qui en a profité pour présenter les nouveaux appuis financiers que le fonds pourrait apporter au pays dans les mois à venir, a tenu au cours de cette séance de travail à « encourager les autorités » dans la mise en oeuvre de ce nouveau plan triennal. Plan jugé du reste « très intéressant ».

Si pour l’heure aucune annonce officielle concernant un quelconque accord à l’image de celui conclu en juin 2017 n’a été faite, nul doute que la multiplication de ces « réunions » au cours des dernières semaines entre le Représentant du Fonds et le gouvernement, constitue à elle seule, un signe annonciateur. Reste désormais à savoir quel type d’accord sera conclu, au regard de la situation actuelle.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop