dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le pasteur Ngoussi convoqué au B2

Gabon: le pasteur Ngoussi convoqué au B2

Que reproche-t-on au pasteur de l’église Nazareth  et leader de la société civile Georges Bruno Ngoussi? C’est la question qui taraude les esprits après une énième convocation émanant de la Direction générale des contre ingérences et de la sécurité militaire communément appelée B2. 

Alors qu’il se plaignait encore il y a quelques jours d’être victime des tracasseries de la part des services de renseignement, la convocation de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2009 semble confirmer ses doutes. Un fait bien curieux puisque la convocation diffusée sur les réseaux sociaux ne précise ni le jour, ni  l’heure encore moins les raisons de cette procédure. 

Il faut souligner que cette convocation intervient également dans un contexte particulier en l’occurrence la montée au créneau des leaders religieux qui demandaient la réouverture des lieux de culte, fermés depuis plusieurs mois dans le cadre de la stratégie de riposte contre la pandémie de Covid-19 mais encore le débat pour le moins virulent sur la dépénalisation de l’homosexualité. 

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que le pasteur Georges Bruno Ngoussi, par ailleurs fondateur de la Radio télévision Nazareth (RTN), a maille à partir avec les autorités judiciaires. Le 15 mars 2019, il a avait déjà été convoqué par la Direction générale des recherches (DGR) à l’antenne des recherches de l’Estuaire, sans raison évidente. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt