samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : le pasteur Mbadinga demande la démission de toute l'équipe gouvernementale

Gabon : le pasteur Mbadinga demande la démission de toute l’équipe gouvernementale

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre Julien Nkoghe Bakale, publiée sur son compte facebook, le révérant pasteur Louis Mbadinga, président du Centre mondial schekina, a demandé la démission du l’intégralité de l’équipe gouvernementale. L’homme de Dieu se désole de ce que cette haute institution de l’Etat ait banalisé officiellement les enlèvements d’enfants alors que les mouvements d’humeur s’amplifient jour après jour. Ainsi, il a appelé le Chef du gouvernement  à prendre toutes ses responsabilités en présentant dans l’immédiat sa démission ainsi que celle de son équipe. 

« Lettre ouverte à Mr Julien NKOGHE BEKALE, Premier Ministre chef du gouvernement

Objet: Demande de démission de toute l’équipe gouvernementale.

Monsieur le Premier Ministre,

C’est avec une grande tristesse que j’ai suivi la communication du Gouvernement du 20 Janvier 2020 dans laquelle le Ministre chargé de la Communication,  Porte-Parole du Gouvernement méconnaissait officiellement les enlèvements d’enfants; les traitants « d’enlèvements supposés » et dont les mouvements d’humeur s’amplifient jour après jour dans plusieurs quartiers de Libreville et même déjà à l’intérieur du pays. 

Face à ce qui manifestement apparaît comme une incapacité de votre Gouvernement à rassurer les populations, devant la psychose qui prévaut, l’insécurité qui chaque jour grandit et sans prédire sur ce que l’avenir nous réserve devant les menaces d’un débordement populaire, je viens respectueusement par la présente vous demander M. le Premier Ministre de prendre toutes vos responsabilités en présentant dans l’immédiat votre démission ainsi que celle de votre équipe. 

J’ose croire que vous ne verrez pas dans ma démarche une quelconque collusion avec qui que ce soit, mais plutôt une suite logique des actions que m’autorise la loi à la suite de mon ras-le-bol dénonciateur publié sur ma page Facebook le Samedi 18 Janvier 2020 dans lequel je dénonçais déjà le silence du Gouvernement et de toutes les institutions de la République devant la panique, la peur et le désarroi des populations face au climat de psychose actuel.

Dans l’assurance d’une parfaite compréhension, veuillez agréer M. le Premier Ministre, Chef du Gouvernement l’expression de ma Haute Considération.

Rév. Louis MBADINGA 

Président du Centre Mondial Schekina.»

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion