mercredi,19 janvier 2022
AccueilA La UneGabon: le pasteur Georges Ngoussi de nouveau convoqué au commissariat !

Gabon: le pasteur Georges Ngoussi de nouveau convoqué au commissariat !

Ecouter cet article

Interpellé quelques heures après avoir organisé une marche pacifique et religieuse non autorisée, le pasteur Georges Bruno Ngoussi sera de nouveau attendu par les policiers du commissariat d’Okala dans le 1er arrondissement de Libreville. Selon l’homme de Dieu, cette convocation aura lieu ce lundi 13 décembre 2021 dès 9 heures.

L’acte prophétique réalisé ce dimanche 12 décembre dernier par les fidèles de l’Eglise internationale Nazareth sous la conduite des pasteurs Georges Bruno Ngoussi et Mike Jocktane aura eu un échos plus grave que celui escompté. En effet, si lors de cette procession religieuse, il était question de remettre le Gabon entre les mains de Dieu dans le cadre de l’habituelle journée dénommée « 12-12 » qui renvoie au 12eme jour du douzième mois de l’année, les autorités y voient une atteinte à l’ordre public.

Et pour cause, la voie menant du rond point cité des ailes au carrefour Jiji aurait été occupée partiellement sans autorisation préalable du ministre de l’intérieur Lambert-Noël Matha. Pour les policiers qui ont fait irruption dans la maison de Dieu en grand nombre, cette initiative aurait empêché la fluidité de la circulation. Étant le principal instigateur de cette marche, le pasteur Georges Bruno Ngoussi devrait donc répondre de ses actes. 

Pour ce faire, l’homme de Dieu a été convoqué au commissariat d’Okala ce lundi 13 décembre 2021 dès 9 heures du matin.Joint par nos soins après sa courte arrestation, le Pasteur Georges Bruno Ngoussi s’est dit confiant quant à l’issue de l’affaire. Seulement, des sources proches du ministère de l’intérieur révèlent que la violation des mesures gouvernementales Covid-19 à savoir les manifestations de plus de 30 personnes, pourrait constituer le nœud du problème. Nous y reviendrons !

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop