jeudi,20 janvier 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le pape François nomme le père Severin Nziengui évêque de Makokou

Gabon: le pape François nomme le père Severin Nziengui évêque de Makokou

Ecouter cet article

C’est au cours d’une messe qui s’est déroulée ce jeudi 6 janvier 2022 à Makokou que l’annonce de l’acceptation du vicariat apostolique de cette ville . A cet effet, la nomination du père Séverin Nziengui comme évêque de ce diocèse a été officialisée en présence de l’Archevêque Métropolitain du diocèse de Libreville Jean Patrick Iba-Ba. 

Cette succession qui intervient ce jeudi 6 janvier était en gestation depuis plusieurs semaines, selon certaines sources bien introduites au sein de l’archevêché. Le mandat du gouvernement pastoral de la localité ayant atteint son terme, c’est tout naturellement que le souverain pontif a accepté sa démission et nommé à la tête du Vicariat Apostolique de Makokou, le père Séverin Nziengui.

Au cours de cette messe aux allures de passation de charges, le désormais évêque de Makokou a été félicité par ses pairs. Lesquels ne manqueront pas de l’accompagner dans ses nouvelles fonctions à la tête du Vicariat Apostolique de Makokou. Il vient ainsi remplacer le père Joseph Koerber, ordonné évêque le 26 octobre 2014 par l’ancien archevêque de Libreville, Basile Mvé Engone.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop