samedi,5 décembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le paiement des frais de dossier à Campus France désormais possible...

Gabon: le paiement des frais de dossier à Campus France désormais possible via Mobicash

Soucieux de faciliter la vie à l’ensemble de ses abonnées, le leader du secteur des télécommunication Gabon Telecom a procédé 12 mai dernier, à la signature d’un partenariat avec l’Institut Français du Gabon (IFG). Un accord qui devrait permettre aux jeunes postulants à des études en France de payer leurs frais de dossier via le service de mobile banking Mobicash.  

Situé au sein de l’Institut français du Gabon, Campus France Gabon a pour mission de fournir tous les renseignements sur les études supérieures en France; accompagner l’étudiant pour construire son projet d’études ; Faciliter les démarches de candidature auprès des établissements d’enseignement supérieur. La mise en place de ce partenariat sonne donc comme une véritable innovation qui permet d’ameliorer considerablement le processus d’inscription.  

Ainsi, grâce à cette nouvelle solution de paiement via Mobicash, les postulants pourront désormais créer leur dossier à distance, en suivant aisément toute leur procédure d’inscription depuis chez eux tout en respectant les étapes sur le site internet de Campus France https://www.gabon.campusfrance.org/. La mise en oeuvre de cette solution permettra de limiter l’affluence, de réduire les files d’attente à l’IFG et d’offrir un service de proximité aux candidats étudiant en province.

Avec ce nouveau partenariat, Gabon Telecom marque, une nouvelle fois, sa volonté d’innovation et de dynamisme de son Mobile money qui depuis quelques temps ne cesse de développer les partenariats et les fonctionnalités du service Mobicash. 

Le mode opératoire à partir du mobile est très simple et répond aux exigences de sécurité de la procédure de paiement des frais de dossier de Campus France Gabon. Désormais, pour chaque postulant à des études en France, il s’agira de taper *555*5*6# pour accéder au menu Campus France (IFG), et être facturé à 350 FCFA / dossier.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion