mardi,27 septembre 2022
AccueilA La UneGabon: le nouveau président de l'EEG salue l'implication d'Ali Bongo lors du...

Gabon: le nouveau président de l’EEG salue l’implication d’Ali Bongo lors du synode

Ecouter cet article

Le mercredi 10 août 2022, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le nouveau président de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG) le révérend pasteur Louis-Sylvain Allogho Engo. Il était question pour ce dernier de remercier le président de la République pour son implication lors du synode de cette congrégation religieuse. 

C’est en présence du président sortant de l’EEG, le pasteur Augustin Bouengoune, que le président de la République s’est entretenu avec le révérend pasteur Louis-Sylvain Allogho Engo. Il était question pour ce dernier d’exprimer sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour sa contribution à la réussite du synode qui s’est soldé par son élection. 

Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont évoqué plusieurs points indispensables pour bâtir une Nation forte notamment l’éthique, l’amour du prochain, la paix et l’unité. Occasion, pour Ali Bongo Ondimba, de rappeler au nouveau président de l’EEG le rôle de l’Église qui, comme l’Etat, doit privilégier le bien-être des populations et la préservation de la paix.

Élu pour un mandat de 4ans, le nouveau président de l’Eglise évangélique du Gabon a axé sa feuille de route autour de la construction des paroisses et la réhabilitation des établissements de l’enseignement protestant.

Geneviève Dewuno

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x