vendredi,24 septembre 2021
AccueilActualitésCultureGabon: le nouveau film de Melchy Obiang «le Silence des femmes» se...

Gabon: le nouveau film de Melchy Obiang «le Silence des femmes» se dévoile en avant-première

Ecouter cet article

Le nouveau film du réalisateur gabonais Melchy Obiang, intitulé Le Silence des femmes était en projection ce samedi 5 juin 2021 dans un hôtel de Libreville. Une production dramatique qui invite les populations à rompre le silence qui prévaut autour de la violence faite aux femmes. 

Après deux mois de tournage, Melchy Obiang dévoile enfin son nouveau film. Le Silence des femmes. Le film relate l’enfer dans lequel va plonger une jeune femme, Minelle, mariée sous l’influence de sa mère et de son pasteur au lendemain de l’obtention brillante de son baccalauréat devant la conduire à l’étranger pour des études de médecine. 

Battue et isolée avec le silence complice de son entourage, dont celui de sa mère, la jeune femme cherche désespérément une issue pouvant la sortir vivante de l’emprise d’un monstre froid aux apparences d’homme parfait. À côté de la violence faite aux femmes, Melchy Obiang a notamment su faire resortir d’autres faits de société. Il s’agit du mariage forcé et de la cupidité, entre autres. 

A en croire le réalisateur, « Le Silence des femmes a été  insufflé par ce vent de dénonciation des violences faites aux femmes et qui souffle au Gabon depuis quelques années ». Un combat particulièrement mené par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO), qui a fait du bien-être de la femme, son cheval de batail. 

Sous les ovations d’un public qui s’est laissé séduire tant par le jeu d’acteur des personnages que par le message véhiculé, Le Silence des femmes est actuellement en projection en avant première dans d’autres pays africains. On parle du Ghana, du Maroc, du Sénégal et de la Tunisie.

Laissez votre commentaire

Enami Shop