dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le nouveau Délégué général d’Eramet présenté à Nkoghe Bekale

Gabon: le nouveau Délégué général d’Eramet présenté à Nkoghe Bekale

Ce mercredi 01 juillet 2020, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a reçu en audience une délégation du Groupe minier français, Eramet. Au menu de cette rencontre l’Administrateur directeur général de la Comilog, Léod-Paul Batolo est venu présenter le délégué général d’Eramet pour le Gabon Gaëtan Halna du Fretay nommé il y a quelques jours à ce poste.  

Disposant d’une solide expérience dans le domaine des relations publiques et institutionnelles ainsi que dans le domaine de la sûreté, la nomination de Gaëtan Halna du Fretay s’inscrit dans la politique du groupe Eramet de poursuivre ses projets d’augmentation de la capacité de production de la Comilog et de redressement des capacités de transport de la Setrag, malgré le contexte économique international incertain.

Le nouveau promu aura donc pour mission de soutenir le développement des activités de ces deux filiales dans le cadre du partenariat entre le groupe Eramet et le gouvernement gabonais. Objectif maintenir des relations de confiance avec les autorités du pays, les services de l’État, les ONG et les représentations internationales.

Pour sa part, Léod-Paul Batolo a indiqué au sortir de cet entretien avec le chef du gouvernement, que la Comilog, tout comme Setrag, a maintenu ses activités avec le soutien des autorités gabonaises. « Les autorités gabonaises nous ont donné tous les accords qu’il fallait pour qu’on puisse maintenir nos activités tout en respectant les mesures barrières et en mettant en place toute la protection des travailleurs », a-t-il déclaré.

D’après Léod-Paul Batolo, le Groupe Eramet s’est fixé pour objectif d’impacter positivement les pays où il exerce ses activités. Au Gabon par exemple, les échanges continus avec les parties prenantes locales permettent d’identifier de manière collective les priorités locales de développement.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt