mercredi,30 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: le nouveau décodeur CANAL+ connectable à la fibre optique présenté à...

Gabon: le nouveau décodeur CANAL+ connectable à la fibre optique présenté à la HAC

Ecouter cet article

Ce mercredi 16 novembre 2022, le président de la Haute autorité de la communication (HAC) Ngoyo Moussavou a reçu en audience le directeur général Afrique du groupe Canal+ David Mignot. Il était question pour ce dernier de présenter officiellement le nouveau décodeur connectable du leader audiovisuel. 

C’est accompagné du directeur général de Canal+ Gabon Edoh Signon et du président de « Daouda Holding » Serge Manani Daouda, que le directeur général Afrique du groupe Canal+ a échangé avec le président de cette autorité administrative indépendante. Occasion pour ce dernier de présenter la nouvelle offre de service payant que cet opérateur entend lancer dans les prochaines semaines au Gabon.

Décodeur connectable à la fibre optique, cette nouvelle offre sera accessible quelque soit le fournisseur d’accès à internet. Un service qui donne la possibilité aux abonnés de regarder tous les programmes sans être soumis à la contrainte des heures de diffusion. A noter que le Gabon et la Côte d’Ivoire seront les seuls pays à lancer cette offre.

Profitant de cette occasion, Germain Ngoyo Moussavou a réitéré l’engagement de l’institution qu’il dirige de lutter contre le piratage audiovisuel. Ce phénomène qui met à mal le modèle économique des opérateurs de la commercialisation de bouquets, CANAL+ en l’occurrence. In fine, l’institution a exprimé aux représentants de l’opérateur audiovisuel sa volonté de réviser certains points de la convention qui les lie. Au nombre de ceux-ci, la question de la redevance.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x