Gabon Gabonmediatime 16 Coronavirus Gabon Libreville
© D.R.

C’est à l’occasion de sa 16ème conférence de presse quotidienne animée ce dimanche 5 avril 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé trois nouveaux cas testés positifs au Covid-19. Avec ces trois cas supplémentaires, le bilan des personnes testées positives au Coronavirus s’élève désormais au Gabon à 24 cas dont un décès et un malade guéri. 

Le vice-président et porte-parole du COPIL-Coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, qui s’exprimait devant la presse nationale comme d’ordinaire depuis désormais à peu près 1 mois, période coïncidant avec la découverte dû Covid-19 au Gabon, s’est encore présenté ce dimanche avec dans son annonce, trois nouveaux cas ont été testés positifs au Covid-19. 3 nouveaux cas qui portent désormais à 24, le nombres de Gabonais portant le coronavirus. 

Les 3 nouveaux cas testés positifs au Coronavirus  sont essentiellement des contaminations communautaires. Ces personnes ont été en contact avec d’autres patients testés positifs. L’un des 3 nouveaux cas a fait l’objet d’une contamination dans son administration, c’estàdire sur lieu de travail. Tous les cas ont été aussitôt pris en charge par les équipes du COPIL-Coronavirus. Le secrétaire général du ministère de la Santé est toutefois resté silencieux sur l’identité de l’administration concernée. 

Ces 24 cas testés positifs au Covid-19 doivent encore une fois et on ne le dira jamais assez interpeller davantage tous les Gabonais, y compris et surtout ceux qui émettent encore des doutes sur le caractère dangereux et mortifère de ce virus. Tout comme la situation invite  à prendre conscience de la nécessité de respecter scrupuleusement toutes les mesures mises en place par l’Organisation mondiale de la santé et gouvernement gabonais à l’heure où, le vice-président du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie du coronavirus vient d’informer l’opinion de ce que le Gabon ne dispose que d’une centaine d’appareils respiratoires.

Laissez votre commentaire