mardi,19 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le nombre de cas covid-19 en hospitalisation franchit la barre des...

Gabon: le nombre de cas covid-19 en hospitalisation franchit la barre des 100

Ecouter cet article

Dans son bilan épidémiologique de ce lundi 27 septembre 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rapporté 389 nouveaux cas positifs au covid-19. La pression hospitalière causée par la pandémie reste forte avec 100 personnes hospitalisées à ce jour. 

En termes d’hospitalisation, c’est le bilan le plus haut depuis le début de la 3ème vague de contaminations au covid-19 qui sévit depuis fin août 2021. Alors qu’il oscillait ces derniers jours entre 80 et 95, le nombre d’hospitalisations a atteint les 100 cas au cours du week-end écoulé, précise le Copil-Coronavirus dans son bilan épidémiologique parvenu à Gabon Media Time

Il faut dire que cette pression hospitalière causée par la pandémie de covid-19 est assez élevée à l’heure actuelle. Le nombre de personnes admises en réanimation pour détresse respiratoire qui s’établit à 26 ce lundi, selon le Copil-Coronavirus, n’est pas non plus à négliger. 

S’agissant du taux d’incidence du covid, les autorités sanitaires ont rapporté 389 nouveaux cas positifs sur 8 586 tests réalisés, soit un taux de positivité de 4,5%. Le pays a comptabilisé malgré tout 100 nouvelles guérisons et a déploré 2 nouvelles pertes en vies humaines dues au covid-19. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop