dimanche,19 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le nombre de cas actifs covid-19 repart à la hausse dans...

Gabon: le nombre de cas actifs covid-19 repart à la hausse dans 6 provinces

Ecouter cet article

Le mercredi 1er septembre 2021, la situation épidémiologique du covid-19 au Gabon, a une nouvelle fois connu un regain de contaminations. C’est ce qui ressort des données du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus). Ces dernières font état de ce que six des neuf provinces du pays ont connu une hausse de cas enregistrée entre lundi et mercredi. 

Selon le dernier bilan de la situation épidémiologique, les provinces de l’Estuaire, de l’Ogooué Maritime, du Woleu-Ntem, du Haut-Ogooué, du Moyen-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo, ont connu une hausse de contaminations entre le lundi 30 août et le mercredi 1er septembre 2021. En effet, sur 10114 prélèvements effectués, 74 cas cas ont été révélés positifs à Libreville, 04 à Lastourville, 17 à Port-Gentil, 03 dans le Woleu-Ntem dont 1 à Bitam et 2 à Mitzic et 01 dans les villes de Lambaréné et Franceville. 

Soulignant un certain relâchement de la part aussi bien des populations quant au respect des « mesures barrières », que des autorités qui peinent à faire appliquer lesdites mesures en dépit des nombreuses restrictions existantes, cette hausse de cas devrait indéniablement interpeller les autorités de ces provinces. Toute chose qui devrait les obliger à filtrer les déplacements entre les villes « clusters » du covid et celles qui en sont débarrassées.

Portant le nombre total de cas actifs au covid-19 à 150 sur l’ensemble du territoire national, ces chiffres légèrement à la hausse par rapport à ceux recensés le lundi 30 août dernier, interrogent également sur la réelle efficacité des mesures de restriction actuelles dont certaines en vigueur depuis plus d’un an. Pour rappel, depuis l’avènement du covid-19 en mars 2020 au Gabon, le Copil-coronavirus a enregistré un total de 25 988 cas positifs sur 1 095 284 de prélèvements effectués soit un taux de 2,37%.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop