samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesGabon: le nombre de cas actifs Covid-19 grimpe à 331

Gabon: le nombre de cas actifs Covid-19 grimpe à 331

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a annoncé ce lundi 25 janvier 2021 que sur l’ensemble du territoire national 331 cas sont actifs. Une augmentation de 86 cas en moins d’une semaine qui inquiète le gouvernement qui pourrait, à en croire le porte parole de la présidence de la République, si la tendance se poursuit, décider d’un reconfinement du Grand Libreville. 

La surveillance épidémiologique du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a précisé dans son communiqué daté du lundi 25 janvier 2021, parvenu à Gabon Media Time que « sur les 4 417 prélèvements effectués, nous avons enregistré 133 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 3% ». Ce qui porte à 331 le nombre total de cas actifs sur l’ensemble du territoire.

Le Gabon connaît une hausse constante de cas positifs à la Covid-19 depuis le début du 4ème trimestre de l’année écoulée. De 190 cas positifs en octobre, le pays a connu 246 en novembre et 346 en décembre. Ce mois de janvier 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus a annoncé hier que le nombre total de cas actifs s’élevait à 331. 

Libreville totalise 96 nouveaux cas positifs sur un peu plus de 4000 prélèvements. Ce qui porte à 173 le nombre de cas actifs. Un seul nouveau cas positif sur 17 prélèvements à Moanda. Ce qui porte à 20 le nombre total de cas positifs dans le Haut-Ogooué. La province du Moyen-Ogooué n’enregistre aucun nouveau cas sur 2 prélèvements, mais comptabilise tout de même 3 cas actifs à ce jour. Idem pour l’Ogooué Ivindo qui sur 19 prélèvements n’a enregistré aucun cas positif. 

Port-Gentil a enregistré sur les 48 dernières heures 36 nouveaux cas positifs sur une soixantaine de prélèvements. Un bilan qui porte à 135 le nombre de cas actifs dans la capitale économique. Une hausse de cas dans certaines localités de l’intérieur du pays qui doit interpeller les autorités locales sur les flux des personnes et  conduire les populations à redoubler de vigilance et à respecter de façon scrupuleuse les mesures de distanciation sociale et d’hygiène, utiles à limiter la propagation de la Covid-19.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance