samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le nombre d’abonnés téléphoniques franchi le cap des 3 millions en...

Gabon: le nombre d’abonnés téléphoniques franchi le cap des 3 millions en 2018

Le secteur de la téléphonie mobile se porte à merveille au Gabon et ses trois principaux opérateurs de frottent les mains. Ainsi, comme le souligne la dernière note de conjoncture, en 2018 l’activité du secteur des télécommunications a affiché de bonnes performances, le nombre total d’abonnés au téléphone s’étant consolidé à 3 millions de personnes, soit une hausse de 11,8%.

C’est ce qui ressort de la dernière  note de conjoncture élaborée et publiée par la direction générale de l’Economie et de la Politique Fiscale (DGEPF). Dans ce rapport, très édifiant sur la situation économique du pays, la DGEPF souligne notamment la bonne tenue du secteur de la téléphonie mobile.

En effet, avec plus de 3 millions d’abonnés au téléphone soit une hausse de 11,8%, l’activité du secteur des télécommunications a affiché de bonnes performances au cours de l’exercice 2018. Outre la hausse des abonnés au téléphone, le nombre d’abonnés à internet GSM a également progressé de 27% en glissement annuel pour se situer à 2,2 millions de personnes.

Par ailleurs, comme le souligne le rapport, malgré la baisse des tarifs induite par le déploiement de la fibre optique et les offres promotionnelles, le chiffre d’affaires a légèrement augmenté pour se situer à 206,3 milliards de Fcfa ce qui correspond à une hausse de 0,9%. A noter la baisse des effectifs et de la masse salariale, respectivement de -1,1% et -9,3%.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt