samedi,26 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : le mouvement des femmes du RV 5e arrondissement prime les...

Gabon : le mouvement des femmes du RV 5e arrondissement prime les meilleurs élèves

A l’occasion de la commémoration du concept dénommé Noël pour tous, l’honorable député Arsène Edouard Nkoghe du Rassemblement pour la restauration des Valeurs (RV) a offert le 18 décembre 2019, des cadeaux aux apprenants du 2e siège du 5e arrondissement de Libreville. C’est le mouvement des femmes dudit parti politique, qui s’est chargé de remettre à mains propres les lots aux trois (3) meilleurs élèves de chaque niveau des écoles publiques de l’enseignement primaire d’Ozounghe, de Lalala 1 et de l’école privée catholique Sainte-Thérèse. 

Le 2e siège du 5e arrondissement de Libreville a reçu le mercredi 18 décembre dernier, un important lot de cadeaux de la part de son honorable député Arsène Edouard Nkoghe du Rassemblement pour la restauration des Valeurs (RV). Cette action sociale, visant à primer l’excellence dans le domaine de l’éducation, a été conduite par la responsable du mouvement des femmes  Helena Ndignangou. Une façon singulière d’encourager la jeunesse gabonaise dans les études, à l’heure où une bonne frange de cette catégorie de la population, parmi leurs aînés, s’adonne aux stupéfiants et à d’autres vices tels le braquage et les placements sexuels. 

Ce sont donc les 150 meilleurs apprenants de chaque classe des écoles publiques d’Ozounghe, de Lalala 1 et de l’école catholique Sainte-Thérèse qui ont reçu leurs cadeaux. L’objectif visé était de récompenser les 3 meilleurs élèves des 50 salles de classes comprises au sein des établissements d’enseignement primaire susmentionnés. L’occasion pour la porte-parole dudit mouvement de sensibiliser les bénéficiaires sur la nécessité d’exceller dans les études. « C’est pour cadrer avec notre devise que le député Arsène Nkoghe, comme l’année dernière, a opté pour la méritocratie afin de susciter la compétitivité entre les apprenants, qui doivent désormais donner le meilleur d’eux pour être récompensés », a déclaré Helena Ndignangou.

En réaction, les responsables desdites écoles ont unanimement salué l’action du député de leur circonscription, sans oublier le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba « pour son engagement à oeuvrer pour l’excellence et la compétitivité dans l’école gabonaise », ont-ils confié. Même son de cloche de la part de la représentante des élèves qui a remercier le bienfaiteur, non sans lui souhaiter le meilleur. « C’est un honneur de prendre la parole au nom de tous mes camarades pour vous remercier de ce geste de bonté en nous remettant ces cadeaux. Que Dieu vous bénisse davantage honorable député », a indiqué Paule Mbenga Lucas, de l’école catholique Sainte-Thérèse de Lalala. 

Une sortie pleine de bonté que devrait suivre d’autres élus, afin d’égayer la vie de ceux qui sont appelés à assurer l’avenir du Gabon. En attendant l’année prochaine, les autres élèves ont assuré qu’ils travailleront davantage pour être parmi les trois meilleurs.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt