lundi,20 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le mois de la femme sud-africaine presenté à Prisca Koho Nlend

Gabon: le mois de la femme sud-africaine presenté à Prisca Koho Nlend

Ecouter cet article

Le mercredi 4 aout 2021, la ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme Prisca Koho Nlend a recu en audience, à son cabinet sis à Montagne Sainte dans le 3ème arrondissement de Libreville, l’ambassadrice de l’Afrique du Sud Bafedile Ramatlape. Occasion pour ces deux personnalités d’évoquer le mois de la femme célébré depuis le 1er août au sein de la nation arc-en-ciel.

Très impliquée sur les questions liées à la sauvegarde des droits de la Femme, c’est tout naturellement que Prisca Koho Nlend s’est entretenue, le mercredi 4 août dernier avec Bafedile Ramatlape, ambassadrice de l’Afrique du Sud au Gabon. Une rencontre inscrite dans les activités liées à la commémoration de la marche organisée par la Fédération des femmes du pays de Madiba le 9 août 1959.

Durant l’échange, les deux personnalités ont passé en revue les modalités devant permettre le déroulement de cette célébration au Gabon dans ce contexte particulier de crise sanitaire lié Covid-19. Le membre du gouvernement en a profité  pour faire le point sur les avancées dans la protection des droits de la femme gabonaise via l’adoption de nombreux textes de loi. 

Pour information, la République soeur de l’Afrique du Sud célèbre tous les 9 août de l’année l’implication de la gente féminine dans la lutte contre la ségrégation raciale dénommée Apartheid qui a sévi dans le pays au cours du siècle dernier. Un engagement parmi tant d’autres qui a fortement contribué à l’abolition de ce système ségrégationniste et favorisé l’accession à la magistrature suprême de Nelson Madiba Mandela.

Esther Kengue
Stagiaire

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop