dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le ministre du Pétrole en VRP du bassin sédimentaire gabonais...

Gabon : le ministre du Pétrole en VRP du bassin sédimentaire gabonais à Londres

Présent à Londres où il prend part depuis ce mardi à la Conférence internationale « APPEX 2020 » organisée par l’Association américaine des géologues pétroliers (AAPG), le ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines Vincent de Paul Massassa, s’est une nouvelle fois mué en VRP du bassin sédimentaire gabonais. Accompagné des techniciens de son département, il s’est notamment entretenu avec une dizaine d’investisseurs dont Cairn Energy, Sasol, Cnooc ou encore Searcher.

Après Houston aux États-unis où il s’est longuement entretenu avec des investisseurs américains vantant le potentiel et l’attractivité du secteur pétrolier gabonais, le ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines Vincent de Paul Massassa est cette fois à Londres où il prend part au nom du Gabon à la Conférence internationale « APPEX 2020 ». Aux côtés de délégations de Namibie, de Grèce, de Tunisie, du Ghana, du Maroc, des Seychelles, de l’Uruguay, du Pérou et du Liban, le membre du gouvernement a notamment pris part à l’ouverture ce mardi de cette rencontre de haut niveau. 

En effet, en pleine opération  de conquête d’investisseurs internationaux, Vincent de Paul Massassa a rencontré au cours de cette première journée, une grosse dizaine d’investisseurs dont l’Anglais Cairn Energy, le Sud africain Sasol, le numéro 1 du pétrole au Gabon Perenco, ou encore le Chinois Cnooc et Searcher dans un stand « Gabon » qui n’a pas désempli.

 Prévue pour se dérouler jusqu’au 5 mars, cette rencontre organisée par l’Association américaine des géologues pétroliers (AAPG) comme chaque année, offre donc une nouvelle tribune à un secteur pétrolier gabonais toujours au cœur des investissements. A noter que ce forum se tient en pleine crise du Coronavirus, qui a obligé les décideurs de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a convoqué une session extraordinaire à Vienne.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt