Gabon: le ministre de l’Economie reçoit des représentants de l’AFD

A la faveur d’une réunion de travail ce mercredi 31 juillet, le ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales Roger Owono Mba, a reçu une délégation de l’Agence française de développement (AFD), conduite par la Directrice pays Laetitia Dufay. Au menu de ces échanges, les projets en cours d’exécution dans le cadre du partenariat qui lie l’Etat gabonais et l’institution française.

Institution chargée d’accompagner et accélérer les transitions « vers un monde plus juste et durable »,  l’Agence française de développement (AFD) est devenu au fil des ans et des financements de projets, un partenaire technique et financier (PTF) privilégié du Gabon. Ainsi, souhaitant évoquer les différents projets en cours au Gabon, la représentante pays de cette institution Laetitia Dufay était en visite de travail ce mercredi 31 juillet 2019 au ministère de l’Economie. 

En effet, reçu par le ministre en charge de ce département, Roger Owono Mba, la délégation de l’Agence française de développement (AFD) conduite par Laetitia Dufay, a fait le tour des projets en cours d’exécution dans le pays, notamment ceux dans les domaines de l’éducation, de la santé et du transport ferroviaire.

Avec un portefeuille projet évalué à près d’un milliard d’euros au Gabon, l’AFD a notamment soutenu le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) élaboré en 2009, et plus récemment le Plan de relance de l’Économie (PRE) élaboré en 2017. Tous ces projets ont donc été passé au crible lors de cette séance de travail. 

Laissez votre commentaire