vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le ministre de la Santé sanctionne 6 médecins pédiatres en poste...

Gabon: le ministre de la Santé sanctionne 6 médecins pédiatres en poste au CHUL

C’est dans le cadre de l’inauguration de l’hôtel de garde du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) que le ministre de la Santé a effectué le mercredi 12 août dernier une visite au sein des différents services qui composent cette structure sanitaire. Au cours de cette inspection inopinée, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a constaté que près de la moitié des personnels du service pédiatrie étaient absents. En conséquence, le membre du gouvernement a pris des sanctions disciplinaires à l’encontre de 6 des 14 pédiatres absents de leurs postes.

Le ministre de la santé est engagé à redynamiser le secteur dont il a la charge. Pour ce faire, le membre du gouvernement a initié des visites inopinées dans les différents centres de santé du pays. Après le Centre hospitalier régional de Mouila et celui de Melen, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu le mercredi 12 Août 2020 au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) dans le cadre de l’inauguration de l’hôtel de garde qui y a nouvellement été aménagé.

Occasion pour la première autorité du secteur de la Santé de faire le diagnostic sur l’évolution des différents services du CHUL. Ainsi donc, une descente a été effectuée au sein du service de pédiatrie afin d’en dresser le diagnostic sur les maux qui le grangrènent. Sur place, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a malheureusement été surpris par les absences injustifiées de certains agents censés être à leurs postes de travail.

Une situation inadmissible pour le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. « Comment est-ce possible que sur 14 médecins de ce service, 6 sont absents de leurs postes sans justification ? » s’est-il interrogé avant de renchérir en déclarant « si vous allez au privée, vous les verrez en pleine consultation ». En réaction, le membre du gouvernement a instruit la Direction de l’hôpital de prendre des sanctions à l’encontre de ces agents. Ces derniers ont reçu des demandes d’explication qui seront inscrites systématiquement à leurs dossiers.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt