samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : le ministre Brice Laccruche Alihanga à pied d'oeuvre

Gabon : le ministre Brice Laccruche Alihanga à pied d’oeuvre

Moins présent depuis quelques temps  des radars médiatiques de la politique gabonaise,  après son entrée au gouvernement Nkoghe Bekale II, à la suite de son éviction du poste de Directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga dans le cadre de sa nouvelle fonction de ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements humains et des Objectifs de développement durable, a dévisé avec le représentant résident du PNUD au Gabon. 

Attendu depuis son départ inattendu de la présidence de la République et du poste très stratégique de Directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga qui s’était fait plus discret depuis les changements intervenus au sommet de l’Etat le jeudi 7 novembre dernier est enfin sorti du bois. 

C’est par le canal d’une publication sur sa page Facebook que l’ancien proche collaborateur du Chef de l’Etat, Ali  Bongo Ondimba a fait une sortie relative à ses nouvelles fonctions de membre du gouvernement à l’occasion d’une séance de travail qu’il a eu avec le représentant du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) Francis James.

C’est en cette occurrence qu’il a tenu à rappeler le cadre de cette entrevue et le contexte y afférant. « En ma qualité de ministre chargé du Suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable, j’ai reçu ce mardi le représentant résident du PNUD au Gabon, M. Francis James. Education, emploi, environnement, lutte contre la pauvreté… », a t-on pu lire.

L’ancien « messager intime » du Chef de l’Etat a dans la même publication tenu à réaffirmer son entier engagement au Chef de l’Etat et partant au Premier ministre par sa détermination « à poursuivre le travail au service de SE le Président de la République, M. Ali Bongo Ondimba, au sein du gouvernement du Premier ministre, M. Julien Nkoghe Bekale », a-t- Il précisé.  

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion