mardi,26 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le ministère des Sports et l’ONDSC procèdent à l’assainissement du stade...

Gabon: le ministère des Sports et l’ONDSC procèdent à l’assainissement du stade Omnisports

Ecouter cet article

L’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) a procédé au nettoyage du stade Omnisports Omar Bongo de Libreville, ce lundi 21 juin 2021. Une action menée en partenariat avec sa tutelle, le ministère des Sports, de la Jeunesse chargé de la Vie associative.

L’objectif de cette opération était d’assainir le site de ce chantier en arrêt depuis 2016. Les agents présents sur le terrain ont procédé au nettoyage de ce lieu mythique des rencontres sportives au Gabon, notamment à travers le désherbage à l’intérieur et à l’extérieur de l’enceinte, le curage des canaux d’évacuation des eaux usées, le ramassage des ordures, le balayage, l’enlèvement des déchets et les immondices, entre autres actions. 

La sécurisation dudit site étant aussi un des enjeux majeurs de cette opération, l’ONDSC a souhaité préserver les travaux de réhabilitation déjà effectués au sein de l’omnisport Omar Bongo, en renforçant un temps soit peu les barrières de sécurité. En effet, du fait de leur vétusté, de multiples actes de vandalisme et d’incivisme sont régulièrement commis sur ce chantier par des riverains qui s’y introduisent impunément, détériorant par la même occasion l’infrastructure.

Rappelons que cette action s’inscrit dans le cadre de la préservation de l’infrastructure, en attendant le règlement du lourd contentieux autour de ce chantier et la reprise des travaux qui permettront sa restauration totale.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop