jeudi,22 avril 2021
AccueilA La UneGabon: le ministère des Sports décaisse 80 millions de FCFA pour accompagner...

Gabon: le ministère des Sports décaisse 80 millions de FCFA pour accompagner Bouenguidi Sport

Seul club gabonais engagé en Ligue des Champions africaine, le Bouenguidi Sport de Jean Fernand Bidona, reçoit des soutiens de toute part pour mener à bien cette première campagne dans la plus prestigieuse compétition africaine. Ainsi, après avoir reçu pas moins de 25 millions de FCFA de la Fédération gabonaise de Football (Fegafoot), c’est cette fois la tutelle qui s’est montrée généreuse à son égard avec une enveloppe de 80 millions de FCFA. 

A quelques jours d’affronter les Forest Rangers FC à Ndola en Zambie pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine, le Bouenguidi Sport ne cesse de recevoir des soutiens notamment financiers. Ainsi, après avoir reçu pas moins de 25 millions de FCFA de la Fédération gabonaise de Football (Fegafoot) il y a quelques jours, le club basé dans la province de l’Ogooué-Lolo, a reçu un généreux soutien de la tutelle.

En effet, champion de D1 la saison dernière, le club dirigé par Jean Fernand Bidona a reçu ce lundi 23 novembre une quittance du trésor public de 80 millions de FCFA des mains du ministre des Sports Franck Nguema. Cette « dotation du champion inédite » comme l’a souligné le membre du gouvernement, vient renforcer un peu plus les espoirs de ce club qui s’apprête à vivre sa première campagne sur la scène continentale.

Conscient de l’effort fourni par les autorités en ces temps difficiles, le président de Bouenguidi Sport a tenu à remercier chaleureusement les autorités, même s’« il aurait souhaité que ce soutien se manifeste un peu plus tôt ». Qu’à celà ne tienne, ces 105 millions de FCFA reçus en l’espace de quelques jours, témoignent de la volonté des autorités de mettre tout en œuvre pour accompagner ce petit poucet, dans une compétition qui lui était jusque-là inconnue. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Bestheinfusion