lundi,25 janvier 2021
Accueil A La Une Gabon: le ministère de l’Education nationale annonce la tenue des tests...

Gabon: le ministère de l’Education nationale annonce la tenue des tests d’orientation ce 07 décembre

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce 01 décembre 2020 que le ministère de l’Education nationale a annoncé la tenue le lundi 07 décembre prochain de la première  campagne de tests d’orientation des nouveaux bacheliers de l’année. Une opération qui permettra à ces derniers d’identifier les métiers en adéquation avec leur potentiel et leur personnalité, afin de choisir en toute  responsabilité une filière d’études post Baccalauréat. 

Cette campagne qui concerne les 19 559 lauréats de la session 2020, répartis sur l’ensemble du territoire national s’inscrit dans le cadre de la politique de l’adéquation formation-emploi impulsée par le gouvernement. Cette opération qui sera menée par les conseillers d’orientation psychologues revêt une importance capitale pour le ministère de tutelle qui entend concrétiser la vision de l’exécutif qui est celle de « promouvoir une orientation efficace des élèves, permettant d’atteindre une adéquation formation-emploi, en phase avec l’environnement socio-économique national. 

A cet effet, il est demandé aux bacheliers de procéder au retrait de leurs convocations via l’adresse suivante : www.sygor.ga/convocations, afin de rallier la dizaine de sites retenus par le ministère de l’Education nationale. A noter que la mise en place de cette campagne s’inscrit dans le cadre de la facilitation des orientations aux nouveaux bacheliers.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Bestheinfusion