lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le ministère de l’Economie dément la supposée commande de Covid-Organic

Gabon: le ministère de l’Economie dément la supposée commande de Covid-Organic

L’information a fait le tour des réseaux sociaux ce dimanche 03 mai 2020 après la diffusion d’images montrant le ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga et le président de Madagascar Andry Rajoelina suggérant une supposée intention du gouvernement de passer une commande de Covid organic, un remède traditionnel amélioré composé d’Artemisia qui guérirait du Covid-19. Une information qui s’est avérée infondée selon des sources contactées par Gabon Media Time

Une capture du message circulant sur Facebook © GMT

« La délégation gabonaise à Antananarivo, conduite par le ministre Jean Marie Ogandaga pour une éventuelle commande du Covid Organic pour le compte du Gabon ». C’est la substance du message qui circule depuis ces dernières heures sur les réseaux sociaux et sur la plateforme de messagerie instantanée Whatsapp. Une information qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter des réactions optimiste au sein de l’opinion mais qui ne serait pas avérée. Covid organic,ministre de l’Economie et des Finances,Jean Marie Ogandaga,Covid-19,Gabon,pandémie,coronavirus,Madagascar,Andry Rajoelina

Contacté par Gabon Media Time en ce début de soirée, le cabinet du ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga a tenu à démentir cette nouvelle. « Cette information n’est pas fondée. Le ministre n’a pas effectué de déplacement sur Antananarivo (capitale de Madagascar, NDLR) d’ailleurs il était présent ce samedi à la rencontre avec la communauté scientifique dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 », nous a confié notre source. 

Pour rappel, les images diffusées sur la toile ces dernières heures sont relatives à un déplacement de Jean Marie Ogandaga effectué en novembre 2019 lors du 11ème Forum du secteur privé africain organisé en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Ce dernier occupait à l’époque le poste de  ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Petites et moyennes industries.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt