dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le ministère de l’Economie annonce la régularisation de 11 nouveaux...

Gabon : le ministère de l’Economie annonce la régularisation de 11 nouveaux commissionnaires en douane

La régularisation de la situation administrative des commissionnaires en douane préalablement suspendus le vendredi 21 février dernier par la Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) se poursuit. Ainsi, comme l’a annoncé ce lundi 2 mars le ministère de l’Economie et des Finances, c’est une dizaine de sociétés de transit qui viennent d’être réhabilitées. 

Alors que la situation du secteur douanier semble connaître une certaine accalmie depuis une dizaine de jours et l’imbroglio suscité par la mise en oeuvre de Sydonia World, la Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI), poursuit de son côté la régularisation des commissionnaires en douane préalablement suspendus à travers une note publiée le vendredi 21 février dernier. 

Ainsi, après la première vague de régularisation du lundi 24 février dernier et qui concernait pas moins de 25 commissionnaires en douanes dont Getraco, Tata Shipping, Transit 2000, Gsez Mineral Port ou Gsez Port, le ministère de l’Economie et des Finances a informé ce lundi 2 mars 2020 de la régularisation d’une nouvelle vague de transitaires. 

Il s’agit pour cette deuxième vague de régularisations, des opérateurs BM Transit, Cap Transit, Afro Transit, Inter Ocean SRL, Inter Transit Gabon, Fret Tam, Uco Transit Consignation Transit Logistique, Atlantic Gabon, Afri Trans et AGS Gabon. Par ailleurs, le ministère de l’Economie a invité les opérateurs suspendus à se conformer à la loi en fournissant les éléments nécessaires en vue de leur régularisation.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt