samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le ministère de la Justice annonce la gratuité des extraits de...

Gabon: le ministère de la Justice annonce la gratuité des extraits de casier judiciaire

C’est par le biais d’une note d’information parvenue à Gabon Media Time que le ministère de la Justice a annoncer la gratuité de la délivrance des extraits de casier judiciaire .Une décision qui intervient dans le cadre des recrutements et concours lancés ces dernières semaines par le gouvernement.

Dans cette note d’information référencée n°0315/MJGSCDH/SG/DGAP, signée du secrétaire général de la Chancellerie François Mangari, le ministère de la Justice a annoncé la gratuité des bulletins numéro 3 en l’occurrence les extraits de casier judiciaire. Cette mesure concerne les personnes désireuses de constituer des dossiers de recrutement de concours ou de demande de bourse âgées de 18 à 28 ans.

Si la décision du ministère de la Justice sonne comme un ouf de soulagement pour les personnes souhaitant participer aux différents recrutements lancés ces dernières semaines par des administrations, notamment la Police nationale, la Gendarmerie et la Garde républicaine, elle prend effet à compter de ce vendredi 24 juillet 2020 jusqu’au 30 septembre prochain. Elle concerne aussi bien les juridictions que le casier judiciaire central situé au sein du ministère. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt