samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le ministère de la Décentralisation au diapason des mesures gouvernementales

Gabon : le ministère de la Décentralisation au diapason des mesures gouvernementales

Dans la poursuite des nombreuses mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19 sur le territoire, de nombreux ministres ont appelé au strict respect de celles-ci. C’est donc dans cette optique que Mathias Otounga Ossibadjouo ministre de la décentralisation, a réuni ses directeurs généraux en vue d’évoquer lesdites mesures tout en insistant sur celles visant à rationaliser les effectifs pour limiter les risques de propagation. 

En vue de limiter l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le territoire et de s’assurer du strict respect des mesures prises par le gouvernement notamment dans son département, le ministre de la décentralisation Mathias Otounga Ossibadjouo a réuni à la fois  les membres de son cabinet et les directeurs généraux. S’il a dans un premier temps procédé à la remise symbolique d’outils censés prémunir contre ce virus, il s’est appesanti sur l’importance du respect des mesures barrières. 

 

En effet, au cours de cette rencontre, le membre du gouvernement a rappelé la teneur de ces mesures qui visent à contrecarrer l’évolution d’un virus qui touche aujourd’hui pas moins de 175 pays à travers le monde et qui n’a pas épargné le Gabon avec six cas testés positifs et un décès survenu il y a quelques jours. Il s’agissait donc pour le ministre, de veiller à ce que les membres de son administration se protègent, protègent leurs collègues et par delà, tous les  citoyens avec qui ils seraient en contact. 

 

Par ailleurs, au  cours de cette rencontre, il a longuement été évoqué la question essentielle de la rationalisation des effectifs, qui apparaît aujourd’hui comme l’un des moyens de limitation des risques de contagion. Dans cette optique un plan de rationalisation pourrait être rapidement présenté au ministre pour examen et application dans la foulée.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt