mercredi,7 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le métier de chargeur désormais encadré par la municipalité 

Gabon: le métier de chargeur désormais encadré par la municipalité 

Ecouter cet article

Les chargeurs de taxis, aussi connus sous le nom de permissionnaires, se sont retrouvés avec les chefs de différentes zones des quartiers à Nzeng-Ayong ce mercredi 27 avril 2022. À l’ordre du jour, la présentation de l’arrêté municipal leur permettant d’exercer librement leur activité. 

C’est le 16 mars 2022 qu’un arrêté encadrant l’activité de chargeur au  Gabon a été signé par l’édile de la Capitale gabonaise, Christine Mba N’dutume épouse Mihindou. Cet arrêté N° 00260 vient accorder « une permission de voirie pour la régulation des activités d’embarquement et débarquement des personnes dans les véhicules de transport suburbain 

».

Ce mercredi, réunis devant les chefs de différentes zones des quartiers, les acteurs de ce secteur d’activité ont pris acte des différentes dispositions de cet arrêté, qui leur donne désormais quitus d’exercer librement. Le porte-parole des permissionnaires, Joël Ossa, a salué cette reconnaissance. « Nous remercions la mairie d’avoir réglementé cette activité en désignant des partenaires qu’on appelle aujourd’hui des permissionnaires . Ça fait du bien, car ça nous permettra aussi de connaître qui est qui dans ce secteur », a-t-il martelé. 

Il faut dire aussi que cet arrêté devrait sans doute venir organiser ce secteur d’activité. Secteur très prisé par les jeunes garçons issus des milieux défavorisés évitant les pièges de l’oisiveté. Un secteur qui fait notamment vivre son homme au Gabon depuis de nombreuses années. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x