lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: le MEDEF prêt à accompagner le gouvernement dans la mise en...

Gabon: le MEDEF prêt à accompagner le gouvernement dans la mise en oeuvre du PAT

Ecouter cet article

Ce mardi 06 décembre 2022 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu au Palais Rénovation une délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) présent au Gabon depuis quelques jours dans le cadre d’une mission de prospection. Occasion pour cette organisation d’exprimer sa volonté d’accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de plusieurs projets inscrits dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). 

C’est accompagnée  de l’ambassadeur de France au Gabon Alexis Lamek, des membres du  gouvernement et de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) que s’est déroulée cette rencontre. Au menu de cet entretien, le renforcement du partenariat entre le Gabon et le premier réseau d’entrepreneurs français. 

A cet effet, les membres de cette organisation patronale ont exprimé au chef de l’Etat leur souhait de renforcer le partenariat avec le Gabon à travers un accompagnement  dans la mise en œuvre des projets prioritaires inscrits dans le PAT tels que les  infrastructures, l’énergie, la pêche, le numérique et l’environnement. 

Il faut souligner que cette visite a été précédée le 5 décembre dernier par la participation du MEDEF aux travaux organisés par  l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements du Gabon dans le cadre du projet « Invest in Gabon » aux côtés du Fonds d’Investissements  Stratégiques (FGIS), de la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC), de la  Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) ainsi que du Secrétariat Exécutif du  Conseil National du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT). 

Session au  cours de laquelle les opportunités d’investissement dans les secteurs clés de  croissance de l’économie et les principales réformes mises en place afin de  faciliter l’investissement dans notre pays ont été présentées.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x