dimanche,2 octobre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le mea culpa de la SEEG suite à l'explosion du transformateur...

Gabon: le mea culpa de la SEEG suite à l’explosion du transformateur de Nzeng-ayong

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué publié sur son site internet que la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) est revenue sur le regrettable incident survenu le dimanche 4 au quartier Nzeng-ayong aux alentours de 4 heures du matin. Admettant que « l’explosion d’un transformateur de tension » est due à une avarie des équipements, l’entreprise s’est dite à pied d’œuvre pour rétablir l’alimentation.

Alors que les habitants du quartier Nzeng-ayong, zone Commissariat, Lycée et Marché, ont passé la journée dans le noir suite à une coupure d’électricité survenue au petit matin, la Société d’énergie et d’eau du Gabon a apporté quelques éclaircissements sur cet incident. À ce propos, le délégataire de service public a révélé qu’il s’agit d’« une avarie sur un transformateur à l’origine », est-il indiqué dans le communiqué rendu public dans la journée du dimanche 4 septembre dernier.


Par ailleurs, la SEEG a tenu à rassurer sa clientèle sur sa détermination à solutionner le problème. « Dès la survenance de cet incident, les équipes techniques ont été promptement déployées pour le remplacement des équipements avariés du poste en vue d’un retour à la normale qui pourrait intervenir ce même jour en fin de soirée », est-il précisé. Un mea culpa qui, on l’espère, saura calmer les ardeurs des populations impactées par ces dégâts dûs à la vétusté de leurs installations électriques.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x