vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le Lycée d’excellence de Port-Gentil dans les starting-blocks la rentrée...

Gabon: le Lycée d’excellence de Port-Gentil dans les starting-blocks la rentrée prochaine

Conscient du rôle moteur que joue l’éducation dans le développement d’un pays de nombreux compatriotes décident de s’investir dans ce secteur qui connaît des déficits notamment sur le plan infrastructurel. C’est donc pour répondre à cette problématique que la capitale économique accueillera à la rentrée prochaine un nouvel établissement secondaire dénommé Lycée international d’excellence de Port-Gentil (LIEP). Une structure qui aura pour ambition d’accueillir les élèves les plus brillants de la cité pétrolière, du Gabon et de la sous-région de l’Afrique centrale.

Situé au quartier Sasec, cet établissement se veut une référence en matière de formation. Un créneau qu’il attend respecter dès la rentrée prochaine avec comme avantage de disposer d’infrastructures répondant aux normes internationales. Pour son promoteur, la mise en place de ce lycée répond à la nécessité d’offrir aux apprenants un cadre propice à leur développement car comme l’a souligné son promoteur « investir dans l’éducation c’est le faire pour l’avenir »

Une vue d’une salle de classe au LIEP © D.R.

Interrogé par le site Gabonreview, ce compatriote, a expliqué que l’établissement accueillera en priorité « les élèves dont la moyenne minimale varie entre 12/20 et plus ». « Pour les classes de 6e, l’admission se fera après examen du dossier et le passage de l’élève devant une commission d’admission.», a-t-il expliqué. 

Il faut souligner que le Lycée international d’excellence de Port-Gentil dispose d’infrastructures construites selon le modèle des établissements scolaires européens. « J’ai voulu donner aux jeunes Gabonais la chance d’apprendre dans un établissement scolaire semblable à ceux érigés dans les pays occidentaux. Le confort, les modalités d’accès, la qualité de la formation dans ce lycée feront les meilleurs élèves du pays », a-t-il expliqué. Doté d’équipements modernes allant des salles de cours entièrement climatisées devant accueillir 25 à 30 élèves maximum à la salle des professeurs, en passant par le Centre d’information et de documentation (CDI), les bureaux administratifs aux laboratoires, cet établissement offre le confort nécessaire pour un bon suivi pédagogique. 

Concernant les enseignants qui devront assurer le suivi des cours dans cet établissement, le promoteur a rassuré sur le professionnalisme de ces dernier, indiquant qu’ils seront « parmi les meilleurs de Libreville et d’autres pays de la sous-région, et seront appuyés par certains de leurs collègues européens. L’objectif étant de proposer aux apprenants un projet pédagogique aux normes internationales basées sur la conjugaison du programme éducatif gabonais et français permettant d’offrir aux futurs bacheliers le choix de l’examen à passer », a-t-il confié.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt