dimanche,12 juillet 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le leader syndical interpellé à la Fonction publique libéré

Gabon: le leader syndical interpellé à la Fonction publique libéré

Interpellé à la suite du mouvement d’humeur qui a prévalu au sein de la fonction publique, Pierre Mintsa a été relaxé dans la soirée du mercredi 27 mai 2020. Ainsi, le président du Mouvement social des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV) n’aura passé que quelques heures au commissariat. 

Global Media Time Gifpx

Son interpellation avait fait grand bruit dans les médias et autres réseaux sociaux. Et pour cause, le syndicaliste participait à un mouvement d’humeur pour revendiquer la régularisation des situations financières des retraités et des jeunes diplômés issus des grandes écoles de l’enseignement supérieur. 

Après quelques heures de garde-à-vue, Pierre Mintsa et ses acolytes ont pu regagner leurs domiciles, révèle une source policière. Pour rappel, le président du Mouvement social des travailleurs gabonais vaillants avait été interpellé en marge d’une manifestation organisée devant les locaux du ministères de la Fonction publique. le leader syndical et ses pairs avaient été arrêtés pour nonrespect des mesures barrières. 

Il faut souligner que lors de ce mouvement d’humeur, le Mouvement social des travailleurs gabonais vaillants exigeait l’attribution des postes budgétaires aux agents qui travaillent depuis plusieurs années, l’alignement des pensions retraite au nouveau système de rémunération ainsi que la régularisation de certaines situations administratives prévues dans les recommandations du dernier forum de la Fonction publique.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt