Gabon: Le journalisme sportif conjugué au féminin par l’UFRESGA

L’Union des femmes reporters sportives du Gabon (UFRESGA) regroupant les femmes journalistes sportives, a lancé le 21 novembre dernier  à Libreville, le groupe de presse « Le Gabon Sportif ». Ce dernier aura pour objectif la vulgarisation du sport national et des sportifs locaux et de la diaspora, en impliquant la gente féminine dans la couverture médiatique des différents évènements sportifs sur l’ensemble du territoire.  

Cette nouvelle structure portée par l’UFRESGA comprend un site d’information en ligne, une web radio, une chaîne de télévision (TN-IPTV), une agence de presse en ligne, une master class pouvant accueillir 150 personnes, et sera présent sur tous les réseaux sociaux. Le Gabon étant l’hôte très prochainement de la Coupe d’Afrique des nations Total 2017, le groupe de presse entend s’impliquer de manière efficiente dans la couverture de cet évènement continental.

Lors de la cérémonie de lancement la présidente de l’Union des femmes reporters sportives du Gabon, Raissa Laure Medza Me Ndong a souligné que  « Le Gabon Sportif compte assurer une couverture de toutes les actualités sportives à travers le Gabon et l’Afrique », avant d’ajouter que le groupe de presse « prévoit de réaliser des fiches radiographiques de structures et organisations, de relayer les plans stratégiques des fédérations et donner la parole aux fans et acteurs inconnus de ce secteur ».

Par cette initiative, l’UFRESGA entend faire imposer des femmes chevronnées et compétentes dans le milieu du journalisme sportif, qui depuis longtemps reste dominé par les hommes.

© Crédit photo : 7joursinfo.com

Laissez votre avis