dimanche,2 octobre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le Japon promet près de 2 milliards pour la vaccination anti...

Gabon: le Japon promet près de 2 milliards pour la vaccination anti Covid-19

Ecouter cet article

La 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8) qui s’est tenue du 27 au 28 août 2022 en Tunisie aura été l’occasion pour le Japon de réaffirmer son engagement du développement du continent. Pour le cas spécifique du Gabon, le ministre des Affaires étrangères du Japon, Yoshimasa Hayashi a annoncé une aide financière de près de 2 milliards de F CFA pour la conservation des vaccins contre la Covid-19.

En marge de la TICAD 8 qui s’est dérouléeée le week-end écoulé, le membre du gouvernement japonais Yoshimasa Hayashi, a informé que le Japon prévoit une aide de 2 milliards de FCFA à l’Etat gabonais afin de soutenir le développement de sa chaîne du froid de la conservation de ses différents vaccins. Un soutien qui vient encourager les efforts du Gabon dans sa bonne gestion de la crise sanitaire de Covid-19.

Cet énième appui financier du Japon permettra d’améliorer l’offre de services de vaccination. Notamment en favorisant une meilleure conservation  et un transport sécurisé des vaccins contre la Covid-19  afin d’étendre la vaccination de qualité aux communautés les plus vulnérables sur toute l’étendue du territoire national.


Un geste solidaire qui traduit que les relations bilatérales entretenues par les deux pays  sont au beau fixe. D’ailleurs, le ministre des Affaires étrangères Michael Moussa Adamo n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance et le désir du Gabon à intensifier les coopérations avec le Japon dans plusieurs secteurs d’activités.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x