mardi,17 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le Japon offre un centre de rééducation fonctionnelle pour enfant

Gabon: le Japon offre un centre de rééducation fonctionnelle pour enfant

Ecouter cet article

Partenaire séculier du Gabon, le Japon vient une fois de plus d’apporter un soutien au système sanitaire gabonais. Un soutien matérialisé par le don d’un centre de rééducation fonctionnelle pour enfant situé dans l’enceinte du cabinet de soins Soeurs Marie-Eugène sis à Bikélé, dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum. 

C’est par l’entremise de son ambassadeur Noguchi Shuji que le pays du Soleil levant a tenu à apporter sa contribution à l’amélioration des prestations médicales au sein du cabinet de soins Soeurs Marie-Eugène. Ainsi, c’est un  centre de rééducation fonctionnelle pour enfant d’une valeur de 48 millions de FCFA qui a été inauguré.

Une dotation que les officiels présents n’ont pas manqué de saluer. Car, celle-ci va « faciliter la prise en charge des enfants porteurs d’un handicap moteur dans le Grand Libreville ». Le nouveau bâtiment comprend une salle d’attente, une salle de consultation, une salle de rééducation, un atelier de travail, une salle de stockage et deux blocs sanitaires. Lesquels viendront renforcer la prise en charge des patients du cabinet de soins Soeurs Marie-Eugène.

Lors de son intervention, l’ambassadeur Noguchi Shuji  n’a pas manqué de rappeler la volonté des autorités nippones de contribuer aux côtés des du gouvernement gabonais à l’amélioration des conditions d’accès à une scolarisation personnalisée dans les structures adaptées des enfants en situation de handicap. « Les personnes handicapées sont également des citoyens importants. Il est primordial de ne pas les exclure, mais de les accueillir chaleureusement et de créer une société dans laquelle elles pourront vivre facilement », a-t-il déclaré.

Pour rappel, les soins de rééducation ont d’ores et déjà démarré. La prise en charge est gratuite et ouverte à tous les enfants vivant dans le Grand Libreville. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop