mardi,21 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: le Japon octroie un appui financier pour la réhabilitation du centre...

Gabon: le Japon octroie un appui financier pour la réhabilitation du centre social de Gué-Gué

Ecouter cet article

Ce lundi 26 juillet 2021 le ministère des Affaires sociales a servi de cadre à la signature d’un « contrat de don » entre Shuji Noguchi, ambassadeur du Japon au Gabon et Igor Aymard Mombo Borougou, responsable du Centre social du bas de Gué-Gué dans le 1er arrondissement de Libreville pour la réhabilitation dudit établissement. Un appui financier du gouvernement japonais d’une valeur de plus de 54 millions de FCFA qui s’inscrit dans le cadre du programme de coopération bilatérale dénommé « les dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine ». 

C’est au ministère des Affaires sociales et en présence de la responsable de ce département ministériel, Prisca Koho Nlend, que la signature de ce contrat de don entre l’ambassade du Japon au Gabon et le Centre social du bas de Gué-Gué a eu lieu. Ce projet fait partie d’un programme japonais de coopération bilatérale dénommé « les dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine ». 

Matérialisant ainsi un processus entamé depuis décembre 2020 en vue d’offrir un meilleur visage au centre social, cet appui financier s’élève à plus de 54 millions de FCFA, selon le ministère des Affaires sociales. Il devrait suffir pour la réhabilitation de deux bâtiments, la barrière, les installations de cuisine, d’une part, et payer des équipements en machines à coudre, d’autre part.

La ministre des Affaires sociales Prisca Koho Nlend, s’est d’ailleurs félicitée de ce que le Centre social du bas de Gué-Gué, une fois rénové, servira de cadre pour « dispenser des formations en couture et en cuisine pour l’autonomisation des femmes ». Foyer d’initiative à caractère social et qui « cadre avec la politique sociale des autorités du pays », comme l’a souligné le membre du gouvernement, le Centre social du bas de Gué-Gué devrait bénéficier aux jeunes filles mères, à l’encadrement des jeunes déscolarisés, à l’aide aux personnes en situation de handicap, entre autres. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop