dimanche,27 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : le haro des EGQSI sur les conditions de vie des...

Gabon : le haro des EGQSI sur les conditions de vie des populations

Excédé par la dégradation de leur condition de vie, face à une insécurité de plus en plus grandissante plusieurs jeunes de quartiers sous intégrés de la capitale ont décidé de prendre le taureau par les cornes afin d’interpeller les plus hautes autorités sur cette situation. C’est donc constitué en mouvement qu’ils ont animé une conférence de presse au quartier Bel-Air dans le 1er arrondissement de Libreville afin de plaider pour la mise en place de politique susceptible d’impacter la vie des populations. 

Regroupés au sein des États généraux des quartiers sous-intégrés (EGQSI), et présidé Michel Ella Mve ce mouvement a tenu à s’exprimer sur la situation que traverse les populations de ces zones qui semblent délaisser en tout point de vue par le gouvernement. Faisant l’économie des maux qui minent les quartiers, ce dernier a relevé entre autres l’absence d’infrastructures collectives, l’inexistence d’aires de jeux, absence de sécurité, un taux de chômage de plus en plus grandissant, la dégradation des structures sanitaires et scolaires. 

« La situation de nos espaces de vie se dégrade au fil des années sous notre regard impuissant. Les quartiers qui étaient des lieux de socialisation et d’épanouissement hier deviennent pour la plupart des prisons à ciel ouvert à cause des maúx qui minent nos quartiers », s’est insurgé le président de l’EGQSI. Pour ce faire, les membres de ce mouvement ont pointé du doigt le gouvernement qui peinent à répondre aux préoccupations des couches les plus défavorisés.  

C’est donc au nom des principes républicains et de l’égalité pour tous que ce mouvement citoyen a tenu à interpeller les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour une prise en charge totale des besoins réels et urgents collectés lors de leur rencontres populaires. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt