lundi,4 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: le groupe marocain Managem obtient le permis d'exploitation de l'or d'Etéké

Gabon: le groupe marocain Managem obtient le permis d’exploitation de l’or d’Etéké

Ecouter cet article

Le vendredi 13 mai 2022, le ministre des Mines  Elvis Ossindji, a procédé à la remise de 3 permis d’exploitation et d’exploration à différents opérateurs miniers; Au nombre de ceux-ci  la société marocaine Managem qui hérite du permis d’exploration et d’exploitation du projet aurifère d’Etéké, dans le département de l’Ogoulou dans la province de la Ngounié. 

Présentées par le groupe marocain en 2018, les études de faisabilité du projet d’Eteké viennent de franchir un cap important. En effet, après plusieurs années de négociation, le gouvernement gabonais a octroyé au groupe marocain Managem le permis d’exploration et d’exploitation de ce gisement situé dans la province de la Ngounié. 

D’une superficie de 1408 km², le projet aurifère d’Etéké vise une production de 2 tonnes d’or par an. Selon les données fournies par l’entreprise, les réserves de ce gisement sont estimées à plus de 23 tonnes. Il constitue l’un des plus importants gisements d’or que compte le pays, même si une grande partie de l’exploitation aurifère se fait de manière artisanale. Lors de la remise du permis d’exploitation et d’exploration du gisement d’Etéké, le membre du gouvernement a recommandé à l’entreprise d’exploiter cette ressource de « manière responsable » avec des bénéfices pour les populations. A noter que L’exploitation de ce gisement devrait permettre la création d’au moins 150 emplois.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x