dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le groupe Bolloré et Canal+ en soutien à la lutte contre...

Gabon: le groupe Bolloré et Canal+ en soutien à la lutte contre le Covid-19

C’est dans le cadre du plan de riposte national contre le coronavirus, et voulant répondre à l’action solidaire initiée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba au bénéfice des personnes vulnérables que les entreprises Bolloré Transport & Logistics Gabon, Owendo Container Terminal et CANAL+ ont décidé de se mobiliser pour approvisionner la banque alimentaire nationale du Gabon.

Une trentaine d’entreprises opérant sur le territoire à ce jour ont déjà approvisionné la Banque Alimentaire destinée à soutenir les ménages gabonais à faibles revenus durant cette crise économico-sanitaire. Bolloré Transport & Logistics Gabon, Owendo Container Terminal et Canal+ Gabon, on décidé à leur tour de joindre leurs moyens financiers et matériels pour prendre part à cette action de solidarité. 

Les trois entreprises ont ainsi remis au ministère du Tourisme et du Commerce, près de 40 tonnes de denrées alimentaires de première nécessité. Dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time, ils indiquent en sus qu’ils procéderont à la remise de 30 kits de lavage de mains à pédales aux communes d’Owendo, Port-Gentil et Moanda « pour aider à la mise en œuvre effective des mesures barrières dans les lieux publics ».  

L’opérateur de distribution des programmes télévisés Canal+ Gabon, pour sa part, a accordé aux hôpitaux et sites retenus par le gouvernement pour la mise en quarantaine et la prise en charge des malades du Covid-19, des abonnements gratuits aux Bouquets CANAL+. Il entend par ailleurs, déployer  des mesures d’accompagnements « pour soulager les populations en cette période de confinement et promouvoir le respect des gestes de prévention ». 

Les trois entreprises qui entendent assurer la continuité et rester « mobilisées aux côtés des autorités pour faire face à cette crise sanitaire d’envergure », souhaitent « témoigner leur soutien à l’ensemble des populations affectées par le Covid-19 ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt