vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: le gouvernement veut relancer le projet de construction de la prison...

Gabon: le gouvernement veut relancer le projet de construction de la prison de Nkoltang

Ecouter cet article

Ce mercredi 25 août le ministre de la Justice, Garde des sceaux et chargé des Droits de l’Homme Erlyne Antonela Ndembet Damas a, en compagnie du ministre des Infrastructures Léon Armel Bounda Balonzi, présidé une réunion avec au menu la question de la construction et de la réhabilitation des prisons de Nkoltang et de Libreville. Une rencontre qui intervient après la volonté affichée par le gouvernement de régler la problématique de la surpopulation carcérale.

Annoncé depuis plusieurs années, le projet de construction d’une nouvelle prison pourrait bientôt voir le jour. Du moins le sujet était au centre de la réunion présidé par le Garde des sceaux avec les techniciens du Ministère des Travaux publics et de la Sécurité Pénitentiaire.  

Au cours de cette séance de travail qui a vu la présence également des principaux responsables de la Sécurité Pénitentiaire dont le Général de Brigade Jean Germain Effayong Onong, Commandant en Chef dudit corps, il a été question de la mise en place  d’une équipe qui devrait veiller aux études et à la conception du projet. A cet, le ministre de la Justice a tenu à préciser les enjeux de la mise en œuvre dudit projet. 

Pour Erlyne Antonela Ndembet Damas la construction et la réhabilitation des prisons de Nkoltang et de Libreville avait un double objectif notamment la nécessité de respecter les normes internationales en matière de construction de prison mais aussi d’humaniser un peu plus l’univers carcéral.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop