samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le gouvernement veut recenser les enseignants discipline par discipline

Gabon: le gouvernement veut recenser les enseignants discipline par discipline

Dans une interview accordée au quotidien L’Union ce mercredi 15 mai 2019, le ministre de l’Education nationale, Michel Menga est revenu sur les actions à mener pour faire accepter les mesures d’attribution des bourses et les choix scolaires du gouvernement. Parmi les actions prévues, le recensement des enseignants discipline par discipline.

Depuis la polémique suscitée par les mesures controversées issues du Conseil des ministres du 29 mars dernier, le gouvernement est à la recherche de solutions qui pourraient apaiser l’opinion. Après le rétropédalage sur la réforme d’attribution des bourses le 11 avril 2019, le ministre de l’Education nationale, Michel Menga multiplie les sorties médiatiques pour expliquer les décisions gouvernementales et les rencontres avec les partenaires sociaux qui ont « accepté de travailler avec nous », selon sa formule.

Dans une interview accordée au quotidien L’Union ce mercredi 15 mai, le membre du gouvernement a annoncé le recensement prochain des enseignants dans plusieurs établissements du pays, discipline par discipline. « Dans les différents établissements, nous allons faire le recensement des enseignants, discipline par discipline, de façon à savoir quelle est la ressource dont nous disposons, son niveau de formation, son âge, etc. », a-t-il confié au quotidien.

Une annonce qui prouve, s’il en était besoin, que le gouvernement ne sait pas exactement combien d’enseignants compte le Gabon et quels sont ses besoins réels en termes de ressources humaines dans l’éducation. D’ailleurs, le ministre de l’Education nationale estime que le déficit dont on parle dans l’enseignement ne repose sur aucune analyse objective. « Tout le monde dit qu’il y a un déficit d’enseignants, mais cela se dit sans s’appuyer sur des analyses objectives de la situation qui prévaut réellement », a-t-il affirmé.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt