mardi,11 août 2020
Accueil A La Une Gabon: le gouvernement veut «développer les infrastructures d’Alimentation en Eau Potable du...

Gabon: le gouvernement veut «développer les infrastructures d’Alimentation en Eau Potable du Grand Libreville»

Sur proposition du Ministre en charge de l’Economie Jean Marie Ogandaga, le Conseil des Ministres vient d’autoriser le financement par l’Etat d’un programme « d’assainissement en eau potable ». Dénommé Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement de Libreville (PIAEPAL), cette initiative vise à « garantir à l’horizon 2025, un accès universel durable à l’eau potable ».

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Alors que les difficultés en matière d’adduction en eau potable pour les populations de la capitale gabonaise, sont aujourd’hui légion, le gouvernement a décidé de réagir. Ainsi, sur proposition du Ministre en charge de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement Jean Marie Ogandaga, le conseil a autorisé le financement par l’Etat d’un programme volet Eau Potable.

En effet, dénommé Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement de Libreville (PIAEPAL), cette initiative du Gouvernement vise à « garantir, à l’horizon 2025, un accès universel durable à l’eau potable ». Selon le gouvernement, il devrait « contribuer à renforcer et améliorer les services d’eau potable et d’assainissement du Grand Libreville se composant des Communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum ».

Articulé autour de trois composantes à savoir : « développement des infrastructures d’Alimentation en Eau Potable (AEP), amélioration de la gouvernance sectorielle et renforcement des capacités, coordination et gestion du programme », le PIAEPAL, devrait comme l’a indiqué le gouvernement, « engendrer chez 920.000 habitants du Grand Libreville, un approvisionnement régulier en eau potable et en quantité suffisante ».

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt