dimanche,29 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le gouvernement valide le protocole de reprise dans l’enseignement supérieur

Gabon: le gouvernement valide le protocole de reprise dans l’enseignement supérieur

Ce vendredi 03 juillet 2020, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a présidé à son Cabinet une réunion relative à la reprises des activités académiques dans l’Enseignement supérieur. Une rencontre qui a permis de valider le protocole de reprise élaboré par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et dont l’objectif premier est d’achever les activités pédagogiques de l’année académique 2019-2020. 

C’est en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, du ministre délégué à l’Economie, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, du  Trésorier Payeur Général (TPG)Franck Yann Koubdje que s’est déroulée cette séance de travail axée sur la reprise des cours dans l’enseignement supérieur. Prévue pour le 13 juillet prochain cette reprise doit donner se faire dans des conditions sanitaires et sécuritaire adéquates. 

La reprise des activités académiques nécessitant la mise à disposition de moyens conséquents, la présence la présence au cours de cette réunion du Ministre Délégué aux Finances, du Trésorier Payeur Général était donc nécessaire pour réfléchir ensemble à la mobilisation des moyens nécessaires pour faire face aux charges inhérentes à ladite reprise.

Il faut souligner que cette reprise concernera toutes les activités suspendues suite  à l’arrivée de la Covid-19. En pratique, il sera question d’achever les activités pédagogiques de l’année académique 2019-2020, notamment la correction des examens du 1er semestre et les délibérations si ces examens ont eu lieu. Puis les soutenances des travaux de recherches ou de stage, la formation des enseignants–chercheurs sur le E-learning et la reprise des activités de la Commission de réforme des textes réglementaires sur le LMD.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion